2020, le réveil de la peluche française !


Notre volonté : réindustrialiser et réinventer la fabrication de la peluche en France

De cette fabrication, nous souhaitons faire émerger une marque forte MAILOU TRADITION, empreinte d’un héritage traditionnel, tournée vers la consommation de demain

Notre pari est de vous proposer des créations responsables, Françaises et éthiques. Nous voulons agir sur la réduction de l'empreinte carbone. Chaque jour, nous repensons notre façon de travailler et l’impact que nous avons sur l’environnement.



Fort de notre expertise industrielle DOUDOU ET COMPAGNIE, nous avons la volonté de retravailler les fondamentaux de la fabrication en France pour pouvoir rendre la PELUCHE FRANCAISE accessible à un plus grand nombre, à un prix juste et respectueux de l’environnement.

Aujourd’hui, Maïlou Tradition compte 20 salariés et nous projetons de créer 10 emplois supplémentaires d’ici 2022 !

 L’idée est de grandir ensemble !



Membres de l’Association des Créateurs - Fabricants de Jouets Français,  nous souhaitons plus que jamais être acteur du développement du jouet Français. 

Au-delà de notre projet économique, nous souhaitons véhiculer de vraies valeurs: l’esprit de famillele goût du partage, l’envie de transmettre.

Notre promesse, créer des pièces authentiques qui traversent le temps, comme un bijou de famille transmis de génération en génération.