# Préserver l'économie de notre pays

Produire et acheter Made in France, c’est préserver l’industrie et les emplois dans l’hexagone ! Le choix de fabriquer nos peluches en Bretagne réside dans la volonté de soutenir l’économie française en prenant part à la réindustrialisation. Nous souhaitons éviter la désertification industrielle sur le territoire. Préservons notre économie en achetant Français.

# Un savoir-faire de qualité

 Le made in France est associé à des techniques de fabrication uniques et très qualifiées, gage de qualité à long terme pour le consommateur. 

Avec sa manufacture de peluches d’une vingtaine de personnes, Maïlou Tradition préserve et transmet au quotidien un savoir-faire de plus de 25 ans qui se veut précieux pour l’avenir de l’artisanat français. Chaque peluche est cousue à la main par nos couturières expertes. Notre atelier est l’un des derniers spécialisés dans la fabrication de peluches 100% françaises.

Maïlou Tradition est labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) ; ce label témoigne de la qualité de nos peluches, tant pour les consommateurs que les entreprises qui nous sollicitent.

# Une origine contrôlée

Fabriquer en France nous permet d’avoir une maîtrise totale de la chaîne de production. 

Nous souhaitons vous offrir un maximum de transparence sur nos peluches en les fabriquant dans notre atelier situé en Bretagne. Il est primordial de vous laisser la possibilité de découvrir l’origine de chaque détail composant nos produits Maïlou Tradition. Connaître la provenance du produit et son histoire est essentiel, et encore plus lorsqu’il s’agit d’un doudou pour votre bébé.

La proximité nous permet également d’avoir une communication fluide avec nos couturières. C’est en effet toujours plus facile de participer à la fabrication de nos peluches quand l’atelier se trouve à proximité.

# Un attachement à notre territoire

Nous fabriquons en France pour répondre à une demande de consommateurs profondément attachés au territoire français, à son esprit, à ses couleurs, à ses traditions… 

# Un acte éco-citoyen

Une des premières caractéristiques de notre doudou made in France, c’est d’être plus écologique. En effet, un doudou Maïlou Tradition fabriqué en Bretagne à un impact sur la planète bien moins défavorable que celui fabriqué à des milliers de kilomètres. Le chemin parcouru par nos peluches avant de trouver place entre les mains de bébé génère un faible taux d’émission de CO2 et permet ainsi de réduire notre emprunte carbone. Privilégier la production locale est donc plus respectueux de notre environnement.

Produire et consommer "made in France" est un acte éco-citoyen qui permet de préserver la planète pour les générations futures.

 Pour aller plus loin dans nos engagements écologiques, chez Maïlou Tradition, nous disons « Oui » au coton biologique. Nous sommes particulièrement soucieux d’utiliser des matières plus écologiques et plus durables pour la fabrication de nos doudous. Notre ligne Bio est composée de doudous en coton biologique, ils sont rembourrés de fibres 100% recyclées.  Ce coton 100% issu de l'agriculture biologique certifié Oeko Tex® assure à votre bébé d’avoir entre les mains un doudou doux et sain avant tout !

Partager ce post

produits connexes