lavage recommandationsVous ne disposez pas de machine à laver, votre machine est en panne ou vous préférez tout simplement le nettoyage à l’ancienne ? Alors pas de panique, les peluches Mailou Tradition conviennent parfaitement à un lavage à la main ! 

Voici 5 étapes à suivre pour un lavage réussi de votre peluche :

 

1)    Choisir l’endroit idéal

Avant de commencer à laver une peluche, vous devez opter pour un espace assez grand. Il vous faut en effet suffisamment de place pour plonger et rincer votre peluche dans l’eau. Un évier tous usages, ou la baignoire sont parfaits.

Attention, si vous manquez de place, le lavage deviendra très vite une tâche longue et fastidieuse.

 

2)    Préparez le bain

Remplissez la bassine d’une quantité d’eau adaptée à la taille de votre peluche.  

Ajoutez ensuite la lessive liquide ; une ou deux cuillères à café suffisent généralement. Mais n’hésitez pas à ajuster la dose en fonction de l’état de la peluche.

Après avoir bien mélangé l’eau avec le savon, votre peluche peut enfin profiter de son bain.

 

3)    Désinfectez votre peluche

Nous vous conseillons de tremper votre peluche pendant une durée de 20 à 60 minutes. Lors de cette étape, pressez et agitez votre peluche délicatement pour libérer les impuretés.

Si besoin, utiliser une brosse souple afin de frotter et nettoyer votre peluche.

 

4)    Rincez

 Retirez votre peluche de l’eau savonneuse et transférez-la dans une bassine d’eau propre. Une fois plongée, pressez-là à nouveau.

Il est impératif de répéter le mouvement jusqu’à ce que la peluche élimine un maximum de savon.

Une fois satisfait(e) de votre rinçage, égouttez votre peluche avant de passer à l’étape finale.

 

5)    Séchez la peluche

Pour cette étape, vous avez le choix entre le séchage à l’air libre ou au sèche-linge.

Si vous optez pour leséchage à l’air libre, enroulez vite votre peluche dans une serviette de toilette ou un linge absorbant. Ensuite, pressez délicatement votre peluche pour éliminer un maximum d’eau. Une fois humide, vous pouvez étendre votre peluche dans un endroit sec.

Si vous privilégiez la deuxième solution, sachez que toutes nos peluches supportent parfaitement le sèche-linge.  Toutefois, veillez à l’utiliser à basse température pour éviter de l’abimer.

Quelle que soit la solution choisie, votre peluche retrouvera à nouveau un maximum de douceur et de volume.

 

6/ Et pour finir…

N’oubliez pas la touche finale ! Brossez votre peluche avec une brosse souple pour des poils aussi soyeux que brillants.

 

 

Le lavage en machine ?

Le temps de séparation avec votre peluche est trop difficile ? Alors, utilisez une machine pour un lavage plus rapide. Les peluches Mailou sont conçues pour résister à de multiples tours de machine.

Suivez l’ensemble des étapes dans notre article  « 5 étapes pour laver sa peluche à la machine » pour retrouver votre peluche comme neuve.

Partager ce post

produits connexes