L’heure du bain a sonné pour votre peluche ? Sachez que nos peluches Mailou peuvent être passées en machine.

Suivez nos 5 conseils pour laver votre peluche sans l’abîmer.

1) Premier lavage : passage obligé pour les peluches !

Dès la dernière étape, nos peluches sont soigneusement brossées, dépoussiérées et emballées avant d’être transportées jusqu’à leur futur petit propriétaire. 

Néanmoins, afin d’éviter tout désagrément, nous vous conseillons vivement de procéder à un premier lavage dès la réception de votre peluche. 

2) Protégez votre peluche avant le grand tour

Pour un lavage tout en douceur, nous vous recommandons de glisser votre peluche dans un filet de lavage ou une taie d’oreiller. Si besoin, fixez des épingles pour maintenir la peluche à l’intérieur.

La taie d’oreiller permet de protéger votre peluche des accrochages potentiels avec le tambour de la machine.

Pour plus de sérénité, vous pouvez également rembourrer le tambour de la machine avec des draps, serviettes…

3) Le choix du détergent pour laver votre peluche

Les peluches Mailou n’ont pas besoin de détergent spécifique. Toutefois, il vaut mieux privilégier un détergent assez doux qui n’agresse ni votre peluche, ni votre peau. Vous pouvez également faire le choix d’un détergent biologique.  

4) Prête pour le grand bain !

Une fois que votre peluche a pris place dans la machine, il vous suffit de sélectionner le programme adéquat.

Les peluches Mailou ont une préférence pour un bain à basse température. C’est pourquoi, un cycle délicat, à 30 degrés, est idéal

5) Le séchage : étape finale !

La peluche Mailou supporte parfaitement le sèche-linge. Toutefois, veillez à l’utiliser à basse température.

Vous avez également le choix de procéder à un séchage à l’air libre.  Pour cela, dès la sortie de la machine, enroulez votre peluche dans une serviette de toilette ou un linge absorbant.

Quelle que soit la solution choisie, votre peluche retrouvera à nouveau un maximum de douceur et de volume. Mais n’oubliez pas la touche finale ! Brosser les longs poils de votre peluche avec une brosse souple pour qu’elle soit aussi belle qu’au premier jour.

 

Vous l’auriez compris, les peluches Mailou sont facilement lavables. D’ailleurs, nos peluches sont également adaptées pour être lavées à la main.

Pour un lavage tout aussi efficace, retrouvez nos conseils dans notre article « 5 étapes pour laver sa peluche à la main ».

Partager ce post

produits connexes