#2 - 6 bonnes raisons de choisir un doudou bio

      Particulièrement soucieux sur le choix des matières, Maïlou Tradition s’engage dans l’aventure du coton bio. Nous offrons une collection de doudous bio composés d’un coton 100% issu de l'agriculture biologique et certifiée Global Organic Textile Standard. Le label GOTS garantit un produit qui respecte l’environnement, les conditions de travail et la santé de tous.

     Vous l’aurez compris, bien plus qu’un effet de mode, produire et consommer bio devient de plus en plus indispensable.

     Voici les nombreuses autres raisons de privilégier un doudou biologique pour bébé.

# Doudou Bio, meilleur pour la santé de bébé

      Censé rassurer bébé, le doudou ne doit venir en aucun cas nuire à sa santé. Le doudou doit être sélectionné avec la plus grande attention. Faire passer la santé de bébé avant tout, est notre priorité chez Maïlou Tradition !

Nos doudous made in France sont fabriqués à partir d’un coton cultivé et transformé sans engrais chimique, sans pesticide et sans insecticide. Le coton bio est une matière qui convient parfaitement aux bébés

En effet, l’absence totale des toxines nocives dans les fibres de coton ne peut faire qu’un grand bien à la santé des tout-petits. Éloigné de toutes ces substances, votre enfant aura tendance à développer moins d’allergies, démangeaisons, rougeurs…

      En plus d’être hypoallergénique, le coton bio a le pouvoir de préserver la peau fragile de votre bébé. D’une douceur extrême, le coton biologique limite les irritations. Opter naturellement pour un doudou bio qui est plus sain et confortable pour Bébé.

 # Le bien-être amélioré avec un doudou en coton bio

       Le coton biologique apporte un confort indéniable à votre bébé.
       C’est une matière qui chasse l’humidité et assure une bonne ventilation de l’air frais. Les fibres naturelles absorbent la sueur tout en gardant la chaleur.
       Le doudou bio laissera respirer la peau de votre bébé et ne viendra pas perturber son sommeil.

# Doudou bio, plus doux que jamais ! 

Les petits adorent plonger leur frimousse dans le doudou et passent des heures à le câliner. La douceur est la qualité essentielle recherchée par les bébés.

Capitale pour votre enfant, la tendresse du doudou en coton bio saura faire la différence dès le premier toucher. En effet, la douceur est l’une des caractéristiques de cette matière naturelle. Un doudou bio entre les mains de bébé, c’est la promesse de doux rêves !

# Fort comme un Doudou biologique ! 

Fidèle ami dans toutes les aventures de bébé, le doudou est mis à rude épreuve au quotidien. Mâchouillé, suçoté, salit, lavé…mais malgré tout cela, le doudou se doit de résister au fil des années. Il est donc indispensable de faire le choix d’un doudou de qualité.

Nos doudous bio fabriqués en France répondent à ce besoin puisqu’ils sont bien plus durables qu’un doudou classique. Les fibres naturelles du coton bio ont l’avantage d’être très résistantes.

# Le coton bio, une démarche écologique et responsable ! 

Chez Maïlou Tradition, on fait le choix de limiter notre empreinte environnementale en sourçant un coton biologique et en sélectionnant un rembourrage en fibres 100% recyclées.

L’absence d’utilisation de pesticides et ou de métaux lourds rend la culture du coton bio moins nocive pour l’environnement.  Les engrais chimiques sont remplacés par des fertilisants naturels tels que les composts organiques. Ainsi, la qualité des sols est préservée et la terre est bien plus absorbante. L’irrigation des plants de coton consomme 2 fois moins d’eau que la culture du coton conventionnel. Moins polluants et moins gourmands, les champs de coton bio préservent aussi bien nos réserves d’eau que la diversité des insectes.

# Les valeurs humaines au cœur des champs de culture  

On dit « OUI » au coton bio parce que nous voulons le meilleur pour bébé, pour la planète et aussi pour les agriculteurs ! Ne les oublions pas !

Les agriculteurs travaillent dans de bonnes conditions lors de la culture du coton bio. Ils ne sont jamais en contact direct avec des produits dangereux pouvant avoir des conséquences drastiques sur leur santé. Ils sont également rémunérés convenablement. Les conditions de travail exigées par les labels sont respectées tout au long de la production.

 

Partager ce post

produits connexes